La place des Célestins, un havre de paix au coeur de la ville

Valérie Heitz, amoureuse de Lyon et city greeter.

C'est une place emblématique de la vie culturelle lyonnaise... C'est aussi un vrai havre de paix au milieu d'axes très animés, entre Bellecour et la place des Jacobins.

  • Valérie Heitz, amoureuse de Lyon et City Greeter
  • Place des Célestins
  • Parking des Célestins

Pourquoi aimez-vous la place des Célestins ?

D'abord, c'est une place emblématique de la vie culturelle lyonnaise puisqu'elle abrite un des plus beaux théâtres de Lyon , un théâtre à l'italienne qui retrace 200 ans d'histoire d'art dramatique.
C'est aussi un vrai havre de paix au milieu d'axes très animés, entre Bellecour et la place des Jacobins. Les gens aiment venir ici pour se poser quelques minutes et prendre le temps de vivre.
Personnellement, j'adore la place au printemps, quand les magnolias sont en fleurs, c'est magique !

Quels sont vos endroits préférés près de la place ?

Tout près de la place sur les quais de Saône , j'aime boire un verre aux Terrasses Saint-Antoine en admirant la vue sur le Vieux-Lyon . Juste à côté des quais, je vais aussi à l'Arbre à Thé, rue Petit David. Enfin, j'adore découvrir les nouveautés proposées à l'Ebullition, restaurant très original situé à côté de l'Hôtel de Ville, rue Lanterne.

Pourquoi aimez-vous Lyon ?

Je suis tombée amoureuse de cette ville quand je suis arrivée il y a quelques années.
Elle est extrêmement riche, avec une histoire et des traditions très fortes. Je la trouve aussi accueillante, chaleureuse et surprenante.
Après toutes ces années, je découvre toujours de nouveaux endroits ! Je suis city greeter pour pouvoir partager mes coups de cœur lyonnais avec des touristes.

Lyon City Greeters