Les Berges du Rhône

Maxime, étudiant lyonnais, nous fait découvrir les Berges du Rhône

  • Maxime - Etudiant Lyonnais
  • Les berges en vélo
  • Les Berges en vélo

Qu'aimez-vous faire sur les berges du Rhône?

J'aime beaucoup cet endroit, son aménagement . Je trouve que c'est vraiment bien fait et convivial. La vue est cool, j'y viens régulièrement lors de soirées.
En journée, j'aime bien aussi y venir pour manger et surtout c'est pour le plaisir d'y jouer. Il y a souvent du monde en début d'après-midi voire même en fin d'après-midi. Il y a souvent du monde qui vient nous voir... Sûrement parce que c'est un lieu de rendez-vous ici. En principe, on se retrouve toujours ici et on y reste une heure ou deux et après on bouge autre part.
Et normalement oui, il y a tout le temps du monde qui passe et qui vient nous voir pour chanter une chanson ou autre... Bref, c'est marrant.

Quand venir se balader sur les berges?

Il faut passer boire un coup les samedis ou les jeudis soirs. Il y a tout le temps du monde et des trucs à faire.
En plus, le soir, les quais sont super beaux avec l'éclairage. Je sais que c'est vraiment un endroit à part. D'ailleurs j'y ai encore fait une soirée avant-hier, on est resté jusqu'à trois heures du matin à jouer de la guitare et chanter avec les gens.
Moi, j'aime bien jouer dehors, parce que c'est ici qu'on peut rencontrer pas mal de gens. Je ne sais pas, c'est une véritable ambiance. C'est vraiment différent que de jouer tout seul chez soi, dans sa chambre.

Pourquoi êtes vous venu sur les berges aujourd'hui?

C'est à cause du beau temps que je suis venu précisément ici aujourd'hui. C'est quelque chose que j'aime bien faire. J'avais l'habitude d'aller souvent en ville pour jouer un peu partout.
Normalement, je le fais avec des potes, on vient à trois ou quatre avec des guitares et on joue ensemble. Mais aujourd'hui, ils sont partis et du coup, je me retrouve tout seul.